En décembre 2003, le Conseil national mixte (CNM) a lancé le programme de son 60anniversaire pour 2004. Le programme a pour but de célébrer les 60 années d'engagement continu des représentants de la partie patronale et de la partie syndicale qui s'efforcent d'améliorer le milieu de travail dans la fonction publique grâce à des activités de coopération.

L'un des principaux volets du programme est l'instauration d'un prix de reconnaissance visant à souligner la contribution particulière de nombreux participants aux activités du CNM, tant de la partie patronale que de la partie syndicale. Ce prix reconnaît l'excellence et le leadership chez des représentants remarquables du CNM et nous aide, par la même occasion, à nous inspirer de leurs façons de faire à l'avenir.

Conformément aux règles du Programme de reconnaissance spécial du CNM, un membre du Conseil ou d'un organisme composant le Conseil, un agent de liaison d'un ministère ou d'un organisme ou le secrétaire général peuvent proposer la nomination d'un candidat qui satisfait à l'un ou l'autre des critères d'excellence suivants :

Lauréats du Programme de reconnaissance spécial du CNM

2024 : Sean Ross, Joy Thomson

2020 : Deborah Cooper

2016 :  Barry Fennessy, Roxanne Lépine

2012 :  Nicole Paré

2009 :  Lawrence Dempsey

2007 :  Claude Leclerc

2006 :  Dan Butler, Denis McCarthy, Paul Morse

2005 :  Diane Buenger, Fernand Lalonde, Jane Roszell, Maury Sjoquist

2004 :  Owen Brophy, Des Davidge, David Dunn, Catherine Manion Lewis, Gary Myers