Comité pangouvernemental en matière de santé et de sécurité au travail

PROJET SPÉCIAL

Le CNM s'est engagé dans un projet ayant pour but d'analyser l'environnement de la formation initiale en santé et sécurité au travail (SST) fournie aux employés et aux participants du programme de santé et sécurité dans tous les ministères et organismes.

Le projet vise deux grands objectifs :

-          établir et offrir un répertoire des pratiques exemplaires et du contenu des programmes de formation (modèles, plans de cours et programme d'études) que tous les intervenants pourront consulter et utiliser (ministères et organismes) dans le but d'ajouter, modifier ou améliorer des éléments de leurs programmes de formation en SST;

-          formuler des recommandations, quant à l'amélioration du programme général de SST, à l'intention du Comité pangouvernemental en matière de santé et de sécurité au travail.

Les coprésidents du Comité pangouvernemental en matière de santé et sécurité au travail assureront la direction de ce projet.

L'accent sera d'abord mis sur la formation en SST fournie aux membres des comités SST, depuis les comités locaux et régionaux jusqu'aux comités d'orientation des ministères et organismes.

Le coordonnateur du programme du CNM communiquera au cours des prochaines semaines avec des intervenants choisis, pour les inviter à une rencontre ayant pour but de discuter de leur programme de formation relativement aux comités SST.

Votre participation, votre aide et vos commentaires à l'égard de ce projet seraient grandement appréciés.