le 1 novembre 1992
20.4.163
L'employé a demandé que l'employeur établisse des lignes de conduite claires sur l'utilisation des respirateurs portatifs Scott et qu'il fournisse davantage de matériel de protection individuelle pour les situations d'urgence. Il demande également que l'employeur lui permette de porter la barbe.
L'employé est appelé à coordonner les moyens de premiers secours contre l'incendie. Il est également responsable d'activités comme les sauvetages ou les évacuations d'urgence, ou il doit participer à celles-ci, ce qui suppose qu'il doit utiliser un extincteur d'incendie ou des tuyaux pour maîtriser de petits incendies.
Le Comité d'administration a pris note du rapport du Comité de la santé et de la sécurité au travail, qui indiquait que le Ministère avait établi une politique à l'égard des appareils respiratoires autonomes et qu'il fournissait suffisamment de matériel de protection individuelle aux responsables des moyens de premiers secours contre l'incendie. Le Comité a également noté que l'employé avait reçu la formation nécessaire sur l'utilisation des respirateurs.
Le Comité d'administration a examiné et approuvé le rapport du Comité de la santé et de la sécurité au travail, qui indiquait que l'employé avait été traité selon l'esprit de la politique, en ce sens qu'il doit porter un respirateur et qu'il doit avoir le visage rasé afin que le masque puisse bien adhérer et qu'il y ait une pression positive à l'intérieur de celui-ci.
Le grief a été rejeté.