le 1 octobre 1989
25.4.65
L'employé s'estimant lésé a demandé que l'employeur ne recouvre pas certaines sommes versées à l'égard d'un congé de service extérieur.
L'employé avait été autorisé à demander le remboursement du prix d'un billet d'avion aller-retour pour adulte en classe économique entre la mission et la ville du bureau principal. L'employé n'avait pas utilisé cet avantage lui-même, mais en avait plutôt profité pour faire venir des parents à la mission.
Un remboursement fondé sur le prix du trajet entre Ottawa, la mission et Ottawa, plutôt qu'entre la mission, Ottawa et la mission lui a ensuite été accordé, et le Ministère a voulu recouvrer le montant versé en trop.
Le Comité d'administration a examiné et approuvé le rapport du Comité des Directives sur le service extérieur, qui indiquait que l'employé avait été traité selon l'esprit des Directives puisque, depuis la date du télex pertinent, soit le 1er avril 1987, l'employé n'avait plus droit qu'au remboursement du prix d'un billet d'avion en classe économique entre Ottawa, la mission et Ottawa.
Le grief a été rejeté.