Le Comité des langues officielles examine la Directive sur la prime au bilinguisme et entend les griefs au dernier palier à cet égard, à la demande du Comité exécutif. Le Comité révise également les politiques sur les langues officielles dans la fonction publique et discute de questions que ces politiques soulèvent.
Conseillère du Comité : Laura Sanford
Rapport trimestriel au Conseil national mixte (Décembre 2024)
Activités régulières :
- Le Comité s’est réuni une (1) fois depuis la dernière réunion du Conseil.
- Le Comité a discuté de la possibilité de collaborer avec le Comité mixte sur l’équité en matière d’emploi sur des questions qui concernent les deux comités.
- Le Comité a également abordé les conséquences de la technologie de l’intelligence artificielle sur les Langues Officielles et a exprimé son intérêt à recevoir des présentations d’autres ministères et organisations gouvernementales sur ce sujet.
- Le Centre d’excellence en langues officielles du Secrétariat du Conseil du Trésor a consulté le Comité sur son projet de Lignes directrices pour une détermination objective des exigences linguistiques des postes.
- Le Comité a examiné et mis à jour son plan de travail pour 2024-2025.
Activités reliées à la révision périodique :
- Le Comité attend que soit envoyée la lettre de mandat du Comité exécutif pour entamer les activités d’élaboration conjointe.
Question(s) en suspens :
Un (1) grief :
- Un (1) concernant les indemnités doit être entendu le 7 janvier 2025.
Prochaines réunions : le 4 mars 2025, le 6 mai 2025