Objet
Le Comité d'intégration de la gestion des ressources humaines appuiera les travaux du CCSMGRH, un sous-comité du CHF, et offrira une tribune pour l'élaboration et la mise en œuvre intégrées d'un plan d'action de la GRH pour la fonction publique.
Mandat
Le CIGRH a pour mandat de :
- porter à l'attention du CCSMGRH les sujets à discuter et, dans le cadre des mandats des agences centrales, coordonner le suivi des décisions et des avis du CCSMGRH, du CHF ainsi que de la Commission de la fonction publique;
- discuter et résoudre les questions à l'intérieur de son domaine de compétences;
- assurer l'intégration horizontale des plans et priorités des projets;
- déterminer et gérer les ressources et les risques ministériels;
- vérifier les travaux réalisés par rapport aux priorités;
- tirer parti des pratiques exemplaires et de la technologie.
Membres
- Président : vice-président exécutif, AGRHFPC
- Vice-président, Classification et SMMGRH, AGRHFPC
- Secrétaire adjoint, Relations de travail, SCT
- Vice-président, Politiques, CFP
- Vice-président principal, EFPC
- Secrétaire adjoint, Personnel supérieur, BCP et Projets spéciaux
- Président, Conseil des ressources humaines
- Deux SMA ministériels (TPSGC et une représentation régionale)
- D'autres SMA ou Vice-présidents lorsque les ordres du jour le demandent.
Procédures
- Le CIGRH :
- assurera l'intégration horizontale des plans et priorités des projets;
- assurera le soutien de l'intégration verticale pour la prise en considération de l'information en amont et la prise de mesures découlant de l'information en aval.
- Le CIGRH facilitera les consultations pertinentes avec les intervenants, p. ex., Conseil national mixte, Conseils régionaux, Réseau des administrateurs de petits organismes, collectivités fonctionnelles, SMA ministériels.
- Les initiatives de GRH exigeant des consultations ou une intégration horizontale peuvent être présentées au CIGRH par les membres ou les organisations pour étude et réorientation au CCSMGRH.
- Les membres serviront de principale personne-ressource dans leurs organisations respectives pour la communication et la rétroaction.
- Le directeur général, Gestion et planification stratégique, agira à titre de secrétaire du CIGRH.
- Les services de secrétariat du CIGRH seront assurés par l'AGRHFPC. Le Secrétariat sera responsable de la préparation de l'ordre du jour des réunions, du maintien de la transparence des débats et de la tenue à jour d'un calendrier de planification à long terme et des comptes rendus des décisions. Les membres seront chargés de fournir, en temps utile, la documentation à l'appui des points inscrits à l'ordre du jour, dans les deux langues officielles.
Fréquence des réunions
Le CIGRH se réunira tous les mois ou, au besoin, plus fréquemment pour aider aux travaux du CCSMGRH, tel que déterminé par le président.